Gala 2019

APPEL À CANDIDATURES - FCTMN ATTEND VOS SUGGESTIONS DE LAURÉATES

Chaque année depuis 1999, Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques honore 6 personnes : 5 femmes, dont une qui contribue ou a contribué au rayonnement international de l’industrie, et un homme qui, par ses actions, s’est avéré un allié des femmes.

Connaissez-vous quelqu'un qui sort du cadre, fait preuve d'audace ou est une force tranquille ? Nous voulons le savoir !

Pour vous inspirer dans vos suggestions, nous cherchons des femmes qui :

- Contribuent significativement à une entreprise et/ou à l'industrie et/ou auprès du grand public
- Font preuve d’un leadership inclusif dans leur travail
- Permettent à l’industrie du Québec de se démarquer au niveau national ou international

Et nous recherchons un homme qui :

- A contribué à la carrière de femmes de l'industrie, que ce soit au sein de son entreprise ou dans les projets qu'il a mis de l'avant

 

La période de mise en candidature est terminée.

COMMUNIQUÉ - FCTMN ANNONCE LA TENUE DE SON GALA À L’AUTOMNE 2019

MONTRÉAL (6 février 2019) – Le réseau Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN) a révélé hier, lors de son cocktail mensuel, la date de son gala-bénéfice qui se tiendra dorénavant à l’automne .

Le Gala-bénéfice FCTMN est un événement important de l’industrie permettant de faire rayonner le talent féminin,  et de démontrer le soutien de tous les professionnels du domaine envers le réseau.

Depuis 1999, le gala avait lieu au printemps mais c’est une période au cours de laquelle l’industrie est extrêmement active et il devenait difficile de trouver une date qui n’ interférait pas avec nombre d’évènements et activités.

« Pour cette raison, nous avons repensé le gala et avons décidé de le placer plus tard dans l’année. Nous souhaitons qu’il soit désormais un évènement à date fixe afin d’en faire un rendez-vous annuel inscrit à l’agenda de tous,  permettant de clore l’année en cours et d’inaugurer le passage à l’année suivante de manière festive», a déclaré Christine Maestracci, présidente de l’organisme.

« Nous allons aussi solliciter nos membres et l’industrie dès le printemps pour des suggestions de candidates potentielles », a ajouté la directrice générale Brigitte Monneau. Notre secteur regorge de talents féminins et nous pensons que cette nouvelle approche permettra à FCTMN d’en rejoindre encore plus ».

C’est le dernier jeudi du mois de novembre, soit le 28 novembre 2019, qui a été retenu pour devenir la nouvelle date du gala-bénéfice FCTMN. Pour cette première édition automnale, l’évènement aura lieu au Club Soda et sera orchestré, dans une toute nouvelle formule, par la firme évènementielle OPC Évènements.

Toute l’industrie est d’ores et déjà conviée à inscrire cette date à son agenda ! C’est un RDV le 28 novembre 2019 !