Gala 2019

Chaque année, le Gala-bénéfice de Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN) rend hommage à des femmes de son industrie pour leurs parcours exceptionnels et leurs réalisations hors du commun. L'événement est également une occasion de soutenir le financement des activités du réseau FCTMN dont la mission est de d'aider le développement créatif et de carrière des femmes en plus de faire rayonner leurs talents.

Cette 19e édition du gala-bénéfice, présentée par Bell Média, s'est tenue le 28 novembre dernier au Club Soda. Animée par Simon Boulerice et Judith Lussier, elle a rassemblée plus de 300 acteurs et actrices important.e.s de l'industrie autour d'une célébration sur le thème de SORTIR DU CADRE, comme l'ont fait et le font nos lauréates et notre lauréat, tout au long de leur carrière.

Ont été honorées Dominique Fortin (Monteuse), Francine Grimaldi (Animatrice de radio et chroniqueuse culturelle, Radio-Canada), Emily Paige et Archita Gosh (Productrices et co-fondatrices, e→d films), Lucille Veilleux (Productrice, responsable du financement, des partenariats et affaires corporatives, Wapikoni mobile) et Josette D. Normandeau (Présidente et productrice, Idéacom International), qui a reçu le prix Rayonnement international. Marc Beaudet (président et co-fondateur, Turbulent) a reçu le prix Allié des femmes.

FCTMN a également souligné le travail des Réalisatrices Équitables, pour plus de dix ans à propulser toutes nos industries vers la parité.

Le programme de la soirée est disponible en ligne, afin d'en savoir davantage sur les généreux commanditaires qui ont permis la tenue de ce gala-bénéfice, nos lauréat.e.s, les Réalisatrices Équitables et les activités du réseau. Nous remercions tous ceux qui ont permis, de près et de loin, à cette soirée d'être un succès. Vivement l'édition 2020 !

 

Photo par Laurence Labat. De gauche à droite : Francine Grimaldi, Lucille Veilleux, Josette D. Normandeau, Archita Ghosh, Marc Beaudet, Emily Paige et Dominique Fortin.