Déjeuner des membres

FEMMES INSPIRANTES FCTMN : JANETTE BERTRAND

 

 

 

 

 

 

 

 

Janette Bertrand possède une fiche de route et une longévité de carrière impressionnantes dans le milieu culturel. Quels sont ses secrets?

 

Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques l’invite à vous partager ses conseils dans le cadre de son premier déjeuner de la série Femmes inspirantes FCTMN qui sera animé par Mitsou !


Souvent à l’avant-garde dans ses sujets, mais aussi dans sa manière de les présenter, Janette Bertrand a devancé l’ère du temps plus d’une fois et prend encore aujourd’hui le taureau par les cornes.

Que ce soit en présentant un couple dans le même lit dans Toi et Moi, en insistant pour obtenir un corridor dans le décor de Quelle famille! ou en proposant le format de Parler pour Parleravec des gens qui mangent et boivent du vin à l’antenne, beaucoup de ses innovations sont maintenant acquises en télévision québécoise.


Comment a-t-elle obtenu la confiance de ses collaborateurs et patrons?

Comment a-t-elle su quand insister et quand laisser aller?

Quels trucs lui ont permis de demeurer pertinente au fil des années?

 

FCTMN vous invite à découvrir Janette Bertrand, l’artiste et la femme de carrière.


Nous sommes certaines que son histoire saura vous inspirer!

 

Très proche de nos déjeuners des membres réguliers dans sa formule, le déjeuner Femmes inspirantes FCTMN : Janette Bertrand laissera place à une période de réseautage avant et après la prise de parole, le tout accompagné de viennoiseries et de café.


Les détails 

Lieu : 
Maison du développement durable
50, Sainte-Catherine Ouest
Montréal, H2X 3V4

Date : jeudi le 1er juin 2017

Heures : 
Portes à 7h45
Conférence 8h00 à 9h00
Fin du réseautage 9h45

Prix : 
Membres* 16
$
Non-membres** 30$

 

Pour vous procurer un billet, cliquez ici



*Vous n'êtes pas membres mais souhaitez le devenir? Cliquez ici
Vous désirez vérifier votre membership? Écrivez au info@fctmn.org 
**Tous les non-membres sont bienvenus, incluant les hommes

DINER-CAUSERIE MAMAN A UN PLAN - 24 FÉVRIER 2017

 

 

 

 

 

MAMAN A UN PLAN    débarque chez FCTMN qui teste pour une première fois la formule dîner-causerie!



Blogueuses, entrepreneures créatives, productrices en médias numériques, rien n'arrête Odile Archambault et Marianne Prairie... surtout pas la maternité!



Venez échanger lors d'un diner-causerie sur la conciliation travail-famille avec l'équipe de Maman a un plan. Comme elles travaillent dans l'industrie, les filles n'hésiteront pas à aborder les enjeux particuliers à vos situations, sans pour autant oublier les questions les plus universelles. Avec leur approche décomplexée et drôle, elles sauront vous écouter et vous outiller!



Comment préparer un retour au travail? Comment concilier voyages, tournages et garderie? Le travail à la pige devient-il un monstre ou un allié après l'arrivée d'un enfant?


Pour bien vous répondre, Odile et Marianne ont demandé à la productrice Marie-Hélène Lebeau-Taschereau de chez KOTV de se joindre à elles! 
Vous ne serez donc pas en reste si vous devez concilier horaires de bureau, voyages d'affaires, politique et réseautage auprès des diffuseurs et des bailleurs de fonds avec les réalités de la maternité. Sans vouloir partir de rumeur, il paraît que Marie-Hélène a un sens du lâcher prise hors du commun dont les filles tenteront de lui arracher le secret 😉



L'événement a pour but de trouver des pistes de solutions à vos questions et vous serez invitée à participer autant que vous le souhaitez. À travers les réflexions, les anecdotes et les astuces, parions que chacune repartira avec des solutions acquises dans le plaisir d’un dîner-causerie décomplexé!

Coût : 25$ membre*, 35$ non-membre.
Les prix incluent un repas.


* Vous n'êtes pas membre et souhaitez le devenir? Rien de plus simple! Remplissez ce formulaire
Vous désirez vérifier votre statut de membership? Écrivez-nous au info@fctmn.org

 

 

DIVERSITÉ CULTURELLE : ENJEUX ET SOLUTIONS POUR PASSER À L'ACTION! - 26 JANVER 2017

 

 

 

 

 

Chaque hiver, les enjeux de la représentation de la diversité culturelle reviennent sur toutes les lèvres. FCTMN prend donc les devants et propose à ses membres un déjeuner rempli d’informations et, surtout, de solutions. Une belle occasion de s’outiller pour passer à l’action et inclure la diversité de manière adéquate dans un maximum de projets!
Pour partager leurs perceptions et expériences, trois panélistes seront présentes. Voici ce qu’elles avaient à dire sur leur parcours et leur intérêt à participer à la discussion :

 

Ada Kraszczynski
J’ai appris la culture québécoise en regardant la télé. J’ai toujours été scotché à l’écran, mais sans me reconnaître dans cette petite boîte. C’était si loin de moi que je me disais qu’il était impossible d’y entrer. J’aimerais que les prochaines générations se reconnaissent dans nos séries, films et différents projets, j’aimerais qu’ils s’y voient pour ce qu’ils sont : une richesse pour le Québec.

 

Kadidja Haïdara

J’ai écris les séries Les Béliers (ICI Tou.tv), Quart de vie (ICI Tou.tv) et Le chalet (VRAK). La diversité au petit écran est mon cheval de bataille.

 

Alice Tran

On m’a déjà dit que je ne réussirais pas dans le milieu de la télé et du cinéma parce que je suis «différente». Pourtant, ça fait sept ans que j’exerce le métier de comédienne et depuis récemment, celui de productrice. (persévérance ou entêtement?). Lise Bacon, celle à qui l’on doit la Loi sur le statut professionnel de l’artiste, disait: « Quand on veut changer le monde, il faut être là ». Je trouve cette citation intéressante car je m’implique, je prends la parole quand je peux, je crée, je suis là, présente. Mais ai-je les mêmes opportunités?

Crédit photo mme Tran : Véro Boncompagni.

 

Lieu : Au Bar Salon de la Cinémathèque québécoise, 335 boul. de Maisonneuve E.
Heure : jeudi le 26 janvier 2017, 7h45 à 9h30
Coût : 20$

POUR ACHETER VOTRE BILLET : C’EST ICI

L’événement est réservé aux membres actives FCTMN.
Vous n’êtes pas membre? Devenez-le dès maintenant!
Besoin de vérifier le statut de votre membership? Écrivez-nous