WIFTI lance un appel de projets pour le 2018 Short Film Showcase

Activités

 

 

Women in Film and Television International (WIFTI), dont FCTMN fait partie, organise chaque année un Short Film Showcase. Ce dernier permet aux membres de soumettre leurs courts métrages qui pourront remporter des prix et être appréciés partout dans le monde grâce à des projections organisées par différents chapitres internationaux de l'organisation autour de la Journée internationale des droits des femmes, soit le 8 mars 2018 pour le présent appel.

 

Critères et processus de sélection

Le film doit est réalisé par une femme et vous êtes encouragée à mentionner toutes les autres femmes liées à la production ainsi que leurs postes (actrices, scénaristes, D.O.P. etc.). 

WIFTI encourage les films mettant en vedette un ou des personnages principaux féminins forts ayant une trame narrative forte.

Le film doit être d'une durée de 15 minutes ou moins.
Le film doit avoir été réalisé au cours des deux dernières années, soit en 2016 ou 2017.

La soumission est gratuite, mais vous devez être membre d'un chapitre en règle de WIFTI et en fournir la preuve. FCTMN offre à chacune de ses membres la lettre requise prouvant son membership. Vous pouvez nous écrire au info@fctmn.org afin de la recevoir. Elle doit être incluse dans votre soumission de projet avec le «films press kit». 

La soumission est gratuite et se fait via le FilmFreeway.com. Vous trouverez également tous les détails à cette adresse. 
Vous avez jusqu'au 10 janvier 2018 pour soumettre votre projet. 

 

Prix et récompenses

Les réalisatrices des trois meilleurs films (Meilleure naration, Meilleur documentaire et Meilleure animation) remporteront chacune 500$ en argent au printemps 2018.

 

Contact pour davantage d'information

Meighan McGuire (en anglais) : meighan@bestgirlfriday.net

 

Toutes les nouvelles