Nouvel avantage important pour les membres FCTMN

Communiqué, Nouvelles de FCTMN

Montréal, le 8 mars 2018 - Le réseau Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN) est fier d'annoncer la signature d’une entente  avec l'Office national du film du Canada (ONF) qui apportera un nouveau bénéfice tangible à ses membres.

 

Grâce à ce partenariat, les membres FCTMN auront accès à la banque de talents mise en place par l'ONF et qui contient déjà plus de 100 profils de femmes de différents métiers. Les membres du réseau pourront à la fois s'y inscrire et s'en servir comme outil de recrutement afin d'avoiraccès à des profils féminins aux compétences variées.


L'initiative vise à soutenir la parité femmes-hommes dans les différents postes créatifs, incluant ceux où il est parfois réputé difficile de trouver des femmes, tels que la direction de la photographie, le montage, la composition sonore et musicale, la scénarisation et les métiers techniques du cinéma d'animation, etc.  En offrant ce nouvel avantage à ses membres, FCTMN poursuit son engagement à soutenir les initiatives concrètes en matière de parité.

 

Pour tous les détails concernant la banque de talents, vous êtes invité.e.s à consulter le communiqué officiel de l'Office national du film  au lien suivant


- 30 -

Pour informations :

Marie-Danièle Dussault
mariedaniele@fctmn.org

(514) 285-1840 poste 250

Toutes les nouvelles