FCTMN dévoile les lauréates de son Gala 25e anniversaire

Communiqué, Nouvelle, Nouvelle de la FCTMN

MONTRÉAL (16 mars 2017) L’association Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN) est heureuse de dévoiler les noms des six lauréates qui seront honorées lors de son Gala 25e anniversaire qui aura lieu le jeudi 11 mai prochain à la Place des Arts. « Événement phare de l’industrie, le gala sera l’occasion de célébrer le talent de ces femmes qui ont marqué, chacune à leur façon, notre industrie » mentionne Chantale Lacoste, directrice générale de FCTMN.

Les six lauréates qui seront honorées cette année sont : Dominique Chaloult, directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Sophie Deschênes, productrice et présidente de Sovimage, Noémie Dupuy, productrice et présidente de Budge Studios, Tracey Deer et Cynthia Knight, respectivement réalisatrice et productrice pour le projet Mohawk Girls et Fanny-Laure Malo de La Boîte à Fanny. Chacune à leur façon, les lauréates de cette année ont su se démarquer pour faire rayonner leurs projets.

Animé avec humour par Chantal Lamarre, et présenté par Bell Média et Téléfilm Canada, le Gala profitera du 25e anniversaire de l’association pour lancer une nouvelle tradition en saluant le travail d’une pionnière et celui d’un homme allié des femmes.

À propos de FCTMN

Fondé en 1991, FCTMN est le réseau des professionnelles du cinéma, de la télévision et des médias numériques pour développer le plein potentiel des femmes et faire rayonner leurs talents. Il organise ses activités régulières autour de deux axes, soit le développement professionnel et créatif, ainsi que le rayonnement et le réseautage.

Implanté principalement à Montréal, FCTMN est affilié au mouvement international Women in Film and Television International (WIFTI) en tant que chapitre québécois. WIFTI compte une quarantaine de chapitres à travers le monde, réunissant plus de 10 000 membres.

Toutes les nouvelles