Lauréat.e.s 2021 recherchées

Actualités

Lauréat.e.s 2021 recherchées
Article rédigé par
Frédéricke Blouin

À l’occasion de son 22e gala-bénéfice annuel qui se tiendra le 25 novembre 2021, le réseau Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN) honorera à nouveau cinq femmes de l’industrie et un homme reconnu pour son soutien à l’avancement des femmes. 

L’appel de candidatures est désormais lancé : faites vos suggestions ! 

30e anniversaire

« Ce gala coïncidera avec le 30e anniversaire de notre organisme » a indiqué Christine Maestracci présidente de FCTMN. « Il célébrera la contribution exceptionnelle des femmes des trois dernières décennies. »

L’organisme célèbre ses 30 ans avec un vent de changement. Plusieurs chantiers d’envergure sont en cours; les nouveautés seront dévoilées dans les prochains mois et le gala réservera son lot de surprises !

Sélection et échéance

Il est possible de soumettre une ou plusieurs candidatures en remplissant le formulaire suivant : https://bit.ly/2Ty5GXr . Toute soumission devra être reçue au plus tard le 23 juillet prochain et sera étudiée par un comité dans le courant du mois de juillet. 

Éligibilité

Toutes les femmes gestionnaires, artistes, créatrices, productrices œuvrant dans les industries du divertissement et qui se sont démarquées par leur carrière ou leurs réalisations sont éligibles. La nouvelle directrice générale, Lorraine Thilloy, souligne que les femmes qui se démarquent ne sont pas pour autant visibles : le gala est l’occasion de mettre en lumière le talent et la créativité de cinq d’entre elles ! Il en va de même pour le choix d’un homme allié qui se distingue par la différence qu’il fait ou a fait dans le parcours de femmes de l’industrie. A noter que FTCMN emploie les termes « femme » et « homme » pour désigner toute personne s’identifiant comme tel.le et signale que les candidatures de personnes non-binaires sont également bienvenues.

Dévoilement

Les lauréat.e.s seront dévoilé.e.s au cours des semaines précédant la tenue du gala. Le gala se déroulera le jeudi 25 novembre, en ligne ou en personne. 

Retour

D'autres articles

Membre Devenir membre En savoir plus

Top Tags