Lorraine Thilloy, nouvelle directrice générale de FCTMN

Actualités

Lorraine Thilloy, nouvelle directrice générale de FCTMN
Article rédigé par
Frédéricke Blouin

Montréal, le 6 avril 2021 — La présidente du Conseil d’administration de Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN), Christine Maestracci, annonce la nomination de Lorraine Thilloy au poste de directrice générale de l’organisation.

Forte d’une expérience de près de 10 ans dans le secteur culturel et cinématographique, Lorraine Thilloy a occupé ces deux dernières années le poste d’agente de développement culturel numérique pour le secteur cinéma, distribution et diffusion chez Mediafilm. Au cours de son mandat, elle s’est particulièrement intéressée aux enjeux de gouvernance de données et d’éthique organisationnelle à l’ère du numérique. Entre 2014 et 2019, elle a occupé différents postes aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) dont la coordination des partenariats de programmation, cherchant à susciter la discussion autour de multiples enjeux de société.  Au cours de la dernière année, elle a co-organisé plusieurs événements aux Rendez-vous pro de Québec Cinéma (table de concertation des festivals; panel sur la découvrabilité), avec le festival REGARD (table de concertation du court métrage) et les différentes parties prenantes de la distribution et de la diffusion dans un effort de sensibilisation à la littératie numérique et de développement des compétences entrepreneuriales.

Membre de la Jeune Chambre de Commerce de Montréal, elle assume aussi la direction intérimaire de l’Observatoire du documentaire.

« Nous sommes ravies de pouvoir compter sur l’implication et l’expérience de Lorraine dont l’intérêt pour l’entrepreneuriat au féminin rejoint les valeurs et aspirations de notre organisme en matière de formation, de réseautage et de valorisation des savoirs de nos membres, » a déclaré Christine Maestracci, qui est également vice-présidente, Acquisitions et distribution internationale, chez Québecor Contenu. « Sa capacité d’interagir et de collaborer avec les multiples intervenants de notre industrie contribuera à renforcer le rayonnement du réseau FCTMN et de ses membres. Nous sommes convaincues que l’expérience et la détermination de Lorraine vont grandement contribuer à propulser notre réseau à l’occasion de notre 30e anniversaire tout en poursuivant nos objectifs de soutien et développement envers les femmes de notre industrie qui, rappelons-le, demeurent les plus fortement touchées par les impacts économiques de la pandémie. »

  

À propos de FCTMN

Fondé en 1991, le réseau Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN) est le regroupement des professionnelles de l’industrie qui a pour mission de contribuer à leur développement professionnel et créatif et de faire rayonner leurs talents. FCTMN organise ses activités autour de deux axes : le développement de carrière ainsi que le rayonnement et le réseautage. Pour plus d’information, consulter le site fctmn.org.

– 30 – 

Pour plus d’information :

Nathalie Roy, relationniste,
514-889-3622
nathalie.roy@bell.net

Retour

D'autres articles

Membre Devenir membre En savoir plus

Top Tags