FormationsParcours entrepreneurial FCTMN

Forme géométrique - Élément visuel

Inscrivez-vous pour la 3e édition du Parcours !


Le Parcours entrepreneurial FCTMN est un programme qui vise à accroître l’entrepreneuriat au féminin dans les industries créatives. Cette formation allie apprentissage théorique et pratique afin de pousser les entrepreneuses plus loin.

Mis sur pied en 2019, il en est à sa troisième édition, soutenue par la SODEC et la Caisse de la culture Desjardins, avec le partenariat du Pôle médias HEC Montréal et de La Piscine.

« Je suis art-thérapeute et j’ai co-fondé l’entreprise sociale Raison d’Art. Nous avons de grandes ambitions. Nous voulons porter notre projet à travers le Canada, dans les écoles secondaires, et prévenir la violence basée sur le genre. Le parcours entrepreneurial nous aidera à lancer cette initiative. »

« Je suis fondatrice et directrice créative de GenieLab, un lieu où nous travaillons sur l’impact social et l’altération numérique.  Ce que j’attends de ce cours, c’est d’acquérir les compétences nécessaires pour favoriser la commercialisation de nos produits. »

« Le parcours entrepreneurial m’a donné un sentiment de contrôle. Avant, je me sentais assujettie au marché. Au contraire, le programme m’a donné les outils et les stratégies pour sortir d’un sentiment de situation aléatoire. Maintenant, j’ai des objectifs, un échéancier, des idées sur le type de projet à réaliser et, par conséquent, sur les acheteurs et les diffuseurs à approcher et la manière de le faire. J’ai maintenant les moyens d’aller dans la direction que je veux au lieu de me sentir comme un bateau à la dérive. »

« L’élément fort du parcours est que nous nous sentons maintenant solides dans nos intuitions, nos suppositions, nos visions. Nous avons gagné en confiance. »

« J’ai vraiment apprécié le coaching. La sensibilité de ma coach envers mon évolution. Parfois, je pensais qu’elle me trouvait un peu perdue. Cependant, je pense qu’elle comprend que cela peut être intimidant et que parfois il suffit de travailler sur l’estime de soi. Son accompagnement était approprié et enrichi par mon expérience personnelle, mes craintes et mes incertitudes. »

«”Maman, tu parles comme une femme d’affaires !”, m’a dit mon fils. J’avais l’habitude de me considérer comme une artiste, point final. J’avais l’habitude de passer d’un projet à l’autre, mais sans vision. Aujourd’hui, je cherche à faire mon travail tout en veillant à ce que mes projets tiennent également la route sur le plan financier. Le cours m’a donné beaucoup de renseignements à cet égard. »

Top Tags

7